Quelles études intégrer pour assurer son avenir ?

études

Un baccalauréat, et maintenant ? Tout est envisageable après. Si vous voulez devenir comptable, architecte, applicateur ou journaliste : quand vous passez les A-levels, vous n’avez pas fait d’erreur. Les diplômés du bac se dirigent chaque année vers des domaines très différents, en commençant par des études très variées dans des établissements de toutes sortes. Après un Bac, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’études. Il est important de réfléchir au projet qui correspond le mieux à votre façon de travailler et à vos objectifs.

Après un baccalauréat, les arts, l’architecture et le graphisme ?

Il existe de nombreuses options si vous souhaitez entrer dans le monde de l’art et du design. Il est conseillé d’envisager une année préparatoire aux écoles d’art ou une MANAA si vous souhaitez suivre une formation dans une Académie des beaux-arts, une école nationale supérieure d’art, une école supérieure d’arts appliqués (ESAA), un conservatoire ou une école du patrimoine (mise à niveau en arts appliqués). Ces deux cours vous permettront de vous mettre à niveau et de donner plus d’importance aux écoles d’art dans votre candidature. Un BTS design produit, espace et longueur, un BTS art et industrie de la céramique, un BTS contacte, un BTS mode, habillement et environnement, un BTS design spatial, un BTS graphisme peut être comptés parmi les BTS art (il faut passer par un MANAA pour intégrer la plupart de ces BTS). Si vous souhaitez faire carrière dans les arts, vous pouvez également opter pour un DMA (Diplôme des Arts et Métiers). En Esaa, ces DMA sont préparés. Pour cumuler ces DMA, vous devez également passer par le MANAA. Dans les lycées, les baccalauréats en arts et en arts appliqués sont également de plus en plus populaires. Avant de rejoindre ces classes, vous n’êtes pas toujours censé avoir passé un MANAA. On peut aussi commencer un cursus universitaire. Vous devez travailler sur les arts et métiers avec un diplôme en arts plastiques (arts appliqués, enseignement, arts graphiques, etc.). Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations www.exchange-college.com/.

Assurance et banque après le baccalauréat ?

Vous souhaitez travailler dans la finance ou les assurances ? Si vous avez obtenu votre Bac, vous trouverez votre voie dans ce domaine. Dans le domaine de la banque et des assurances, il existe de nombreux BTS. BTS banque, conseiller clientèle, administration de la BTS business unit (MUC), BTS négociation et relation client (NRC) et assurance pour les BTS. Dans ce domaine, certains DUT, comme le DUT en stratégie marketing, peuvent également vous aider à trouver votre voie. DEUST en banque : les institutions financières et de prévoyance ont encore de fortes chances de rejoindre ce métier après le Baccalauréat. Il existe également une référence supplémentaire (MC) dans les services financiers, mais il y a peu de bacheliers dans ce secteur. À l’université, il existe aussi des baccalauréats pour suivre cette direction. Il peut y avoir de bonnes alternatives à un baccalauréat en économie et gestion (banque et finance), à un baccalauréat en droit, économie, gestion et à un baccalauréat en mathématiques. Certains établissements d’enseignement supérieur spécialisés dans la banque et les assurances proposent également des cours dans ce domaine sur trois ans (niveau licence) ou cinq ans (niveau maîtrise).

Après un baccalauréat, la comptabilité ?

Vous passerez également dans le monde de la comptabilité après un baccalauréat. Si vous souhaitez accéder rapidement au marché du travail, le BTS comptabilité et administration et le BTS gestion adjointe pour les PME et PMI sont parfaits. Un DUT : un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) et un DUT en Gestion Administrative et Commerciale des Entreprises peuvent également être envisagés (GACO). Le certificat de comptabilité et d’administration peut également être demandé. Ces diplômes sont préparés dans les lycées, les centres de formation d’apprentis (CFA), les instituts privés, et souvent dans les universités pour une durée de trois ans. Il existe également des baccalauréats en comptabilité dans plusieurs lycées. Des cours de trois ans qui ont un caractère exceptionnellement technique et qui pourraient être idéaux pour les bacheliers. Il est également possible d’obtenir des baccalauréats en économie et en finances, des baccalauréats en gestion, des baccalauréats en mathématiques ou des baccalauréats en mathématiques et en informatique dans les sciences humaines et sociales (MIASHS). Tout comme l’École nationale de statistique et de politique économique, qui peut former en économie, les instituts d’études politiques (IEP) proposent également une spécialisation en gestion et économie d’entreprise. De nombreuses grandes écoles de commerce proposent un cours de comptabilité qui pourrait également vous convenir. D’autres proposent des spécialités d’audit ou de contrôle de gestion.

Intégrer une formation combinant Environnement et Droit de lʼEnvironnement
Qu’est-ce-qu’un Bachelor Management ?