C’est quoi l’ENT UBS ?

L’Université Bretagne Sud (UBS) met à votre disposition un Environnement numérique de Travail (ENT) qui vous permet d’accéder via le web à l’ensemble services et des ressources numériques pour contribuer à vos recherches, que vous soyez enseignant, chercheur, étudiant, etc.

 

Portail connexion UBS ENT : un outil nécessaire pour sa formation.

 

L’ENT UBS est une ressource d’apprentissage et un espace numérique de travail sponsorisé par l’Université de Bretagne Sud. Ce module ENT facilite l’accès aux ressources et activités en ligne qui accompagnent les étudiants inscrits à l’Université de Bretagne Sud tout au long de leur parcours universitaire. En conséquence, les étudiants ne doivent donc pas hésiter à se référer aux modules ENT UBS pour les seconder dans leur travail.

 

Grâce à cet espace numérique, les étudiants de l’UBS peuvent accéder à une variété de ressources et d’informations utiles à tout moment de leur carrière universitaire. Cette plateforme a été créée spécifiquement pour favoriser l’intégration des universitaires à la vie du campus. En outre, elles servent avant tout à simplifier leurs études en offrant un outil en ligne pratique et réactif qui rassemble l’ensemble des fonctionnalités et services nécessaires à l’avancement de leur formation universitaire.

 

La plateforme ENT UBS est destinée à faciliter la vie étudiante. Elle agit également comme un pont de communication entre les étudiants et les institutions. La navigation sur la plateforme est intuitive et fonctionnelle. L’accès est limité aux étudiants officiellement inscrits. 

 

Les services rendus par l’environnement numérique de travail

 

Les espaces ENT UBS vous donnent accès à une vaste bibliothèque et à des ressources numériques. Cela concerne votre position et votre statut. Les élèves s’y réfèrent pour s’informer sur les évènements liés à l’école qui sont importants pour eux. Il les informe de l’horaire de l’école et du programme de l’école qu’ils fréquentent. De plus, les étudiants à la recherche de stages trouvent souvent d’informations et de destinations pour améliorer leurs compétences.

 

L’ENT UBS présente des avantages supplémentaires pour les étudiants comme : des messageries électroniques, des ressources pédagogiques qui facilitent l’enseignement en ligne, des listes de diffusion pour les personnels, les emplois du temps des enseignants et des étudiants ; des répertoires par étudiant, par filière et par personnel; consultation du dossier administratif du personnel, l’agenda électronique du personnel, une assistance électronique, des informations pratiques.

 

Grâce à cette connexion ent ubs, l’étudiant peut consulter son emploi du temps directement depuis son smartphone. L’ensemble de ses services et fonctionnalités sont accessibles à tous les participants de l’université, ceci depuis n’importe quel support. La connexion à votre compte est sécurisée et la plateforme est simple à utiliser.

 

Se connecter à son espace en ligne sur l’ent UBS

 

Afin de pouvoir profiter des nombreux services de l’ENT UBS, les étudiants doivent au préalable disposer de leur espace privé en ligne personnel. Dans ce cas, après avoir acquitté les frais d’inscription à l’Université de Bretagne Sud, il se verra attribuer une identité numérique unique. Un espace privé sera activé 30 minutes après avoir payé son droit et il sera automatiquement basculé vers la création de mot de passe. Les étudiants ont besoin de ce mot de passe pour accéder à l’Espace numérique de Travail (ENT) de l’UBS. 

 

Pour se connecter, il vous suffit de vous rendre sur le site de ent ubs et de cliquer sur le bouton « Se connecter ». Une fois connecté, vous aurez accès à votre espace personnel, vous pourrez y consulter vos messages, notes, cours et informations personnelles. Vous aurez également accès à un certain nombre de services en ligne, dont le forum de discussion, le chat, la bibliothèque en ligne et diverses applications universitaires.

 

Pour tout problème lié sur la connexion ENT UBS, un rapport d’incident est nécessaire. Il est primordial de signaler les incidents impliquant les services numériques de l’Université de Bretagne Sud via un ticket. Ce ticket vous permettra de communiquer avec l’assistance technique de l’université et de soumettre une requête.

Comment faciliter les rencontres entre les employeurs et les jeunes diplômés ?
Formation en photographie : comment devenir photographe professionnel ?