Pourquoi rejoindre le programme MSc Accounting, Auditing & Advisory ?

MSc Accounting, Auditing & Advisor

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes étudiants souhaitent rejoindre le programme MSc Accounting, Auditing & Advisor mais ne connaissent pas les démarches à suivre et nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la finalité de la formation. Être sortant d’une formation d’une telle envergure est très avantageux, les bonnes raisons d’y opter sont nombreuses, mais avant de choisir cette formation, il faut connaître le programme.

 MSc Accounting, Auditing & Advisor: quel programme choisir ?

Le Msc ou Master of science est un programme d’enseignement en anglais en vue d’obtenir un Master sur les filières autour de la finance et la comptabilité. C’est une formation qui est de plus en plus en vogue et comprend plusieurs matières comme l’analyse financière, la gestion de trésorerie, la finance d’entreprise, le data analytics, la gestion de projet et la gestion des risques d’entreprises. D’autre part, le cursus vise à préparer les étudiants à mieux affronter le monde du management en incluant dans le programme différent type de management comme le management stratégique se focalisant sur le management de projet ou le reporting financier. Aujourd’hui plusieurs établissements comme l’école de commerce dispensent ce type de formation.

MSc Accounting, Auditing & Advisor : les atouts de la formation

Suivre une formation Msc Accounting, Auditing & Advisor présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est un programme qui fait appel à la collaboration des professionnels dans le secteur de la comptabilité comme les établissements de conseil ou les cabinets en audit, ainsi les étudiants sont directement mis en relation avec le monde professionnel et bénéficient de pratiques financières auprès des entreprises renommées.

D’autre part, c’est une formation accessible pour les étudiants titulaires d’un bac + 3, car ils peuvent suivre le parcours en 2 ans pour obtenir un master. La diversité de la formation sur plusieurs spécialisations constitue également un plus, car les étudiants sont initiés à de nombreuses matières durant le cursus. Ils maîtrisent à la fois la gestion financière, l’analyse financière, l’analyse de la trésorerie. Par ailleurs, le msc audit comptabilité permet d’acquérir des formations basées sur l’audit tel que l’audit externe, l’audit sur la gestion des crises internes.

Pourquoi suivre une formation en MSc Accounting, Auditing & Advisor ?

La première bonne raison d’opter pour une formation en MSc Accounting, Auditing & Advisor c’est que le diplôme obtenu à l’issu de la formation est reconnue à l’international. Autre avantage d’une Msc est le fait qu’elle dispense une formation à la fois théorique et pratique en faisant bénéficier aux étudiants d’un stage auprès des entreprises pendant leur cursus. Ainsi, les étudiants de l’école de commerce reçoivent des connaissances plus approfondies sur tous les aspects de la comptabilité financière, comptabilité de gestion.

Par ailleurs, pour intégrer la formation, il suffit d’avoir un bachelor ou un bac + 3 pour présenter sa candidature e fournissant quelques dossiers comme un relevé de notes, les diplômes, un CV et une pièce d’identité. Enfin, il faut savoir qu’une formation MSc Accounting, Auditing & Advisor ne manque pas de débouchés, les étudiants seront des candidats parfaits pour les postes importants autour des métiers de la finance par exemple en tant que directeur administratif et financier d’une entreprise, un comptable ou un contrôleur de gestion, devenir un consultant en audit ou un analyste financier. Certains établissements sont validés par l’IMA ou Institute of Management Accountants et leurs étudiants peuvent préparer l’examen CMA.

 

Intégrer une formation combinant Environnement et Droit de lʼEnvironnement
Qu’est-ce-qu’un Bachelor Management ?